3 façons d’installer un hamac sur sa terrasse

Publié le : 06 décembre 20213 mins de lecture

Si vous avez l’habitude de voir un hamac dans le jardin, suspendu entre deux arbres, sachez qu’il est également possible d’en avoir un sur votre terrasse. Reste à savoir comment l’installer. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Le hamac avec support !

Vous voulez installer un hamac sur votre terrasse ? Il existe trois options sur la meilleure façon de le faire. La première consiste à opter pour un hamac sur support. Celui-ci est totalement indépendant, facilement manipulable. Aussi, il est très intéressant d’un point de vue économique. De plus, l’entretien de ce type de hamac est facile. Si le tissu se salit, il est facile de le retirer pour le nettoyer. Sans oublier que vous pouvez installer le hamac sur pied n’importe où. Il s’adapte à n’importe quelle surface.

L’accrochage au plafond !

Si votre terrasse a un plafond, il suffit de le suspendre à une poutre solide. Comme pour la fixation murale, assurez-vous que le plafond est suffisamment solide pour supporter le hamac lorsque vous y faites une sieste. Pour un plafond de 2,5 m de haut, vos points de fixation devront être espacés de 5 mètres. Vous devez ajuster la longueur des cordes jusqu’à ce que vous obteniez la bonne courbe. Pour une chaise hamac, elle doit être fixée au plafond. La barre du hamac n’a qu’un seul point de fixation au milieu.

La fixation entre deux poteaux !

La dernière option pour installer un hamac sur la terrasse est le placement de deux poteaux, ou d’un seul. N’oubliez pas, cependant, que les poteaux doivent être munis d’un crochet autour duquel la corde du hamac peut être attachée. Si vous n’avez qu’un seul poteau sur votre terrasse, vous pouvez utiliser le pilier ou le mur. Mais ce dernier doit être très solide.

En résumé, un hamac sert à se détendre sur votre terrasse ou dans votre jardin. Notez qu’il existe deux types de hamacs, le hamac sur pied et le hamac suspendu. Votre choix doit se faire en fonction de la configuration de votre terrasse. S’il n’y a pas de système de fixation sur votre terrasse, optez pour le hamac autoportant. En revanche, s’il y a un plafond ou des poteaux, le hamac suspendu est ce qu’il vous faut. Le matériau fait également partie des critères de choix. Le hamac en toile est idéal contre le vent. Le hamac en filet, quant à lui, convient aux régions au climat chaud.

Plan du site